Affaires, Kenya

Kenya: Mobisol veut améliorer son paiement prépayé

MOBISOL SYSTEMOff-grid Mobisol, la compagnie allemande des énergies solaires présentes dans de nombreux pays africains veut explorer un nouvel horizon de paiement prépayé au Kenya. La société vient en effet d’acquérir Lumeter, l’un des leaders de paiement prépayé dans le pays. Le but est d’améliorer les solutions de paiement prépayé de Off-grid Mobisol.

Selon l’Agence Ecofin , il espère, en effet, créer une synergie entre son propre programme de pay-as-you go et la nouvelle plateforme qui fait office de figure de proue dans le domaine.

Cette acquisition étend la base client de Mobisol à plus de 500 000 personnes. « Nous nous appuierons sur l’avance significative que détient Lumeter en matière de satisfaction des besoins des consommateurs pour adopter une meilleure approche, avec plus d’opportunités pour les fabricants et les distributeurs à grande échelle. Cette acquisition est une étape clé dans l’extension de notre marché pay-as-you-go, de celui de nos partenaires dans la technologie off-grid et dans le solaire de manière plus globale.», a confié Stefan Zelazny, le directeur de la section innovation de Mobisol.

Pour rappel, Off-grid Mobisol serait aujourd’hui l’une des compagnies ayant gardé le monopole du marché des installations solaires domestiques en Afrique centrale et orientale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *