A la Une, Pays, Projets

Malawi: ouverture du premier corridor pour drones d’Afrique

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

L’Unicef, a officiellement ouvert un corridor aérien pour tester l’efficacité des drones dans les urgences humanitaires.

Le projet lancé jeudi au Malawi est le premier du genre en Afrique et servira principalement à l’utilisation humanitaire et au développement.

“Vous pouvez vraiment voir ce que les drones font en termes de transport, comme apporter des fournitures médicales aux centres de santé, des fournitures éducatives à l‘école, ce qu’ils peuvent faire en termes de connectivité dans les zones où nous n’avons pas de couverture du réseau de télécommunications” a dit Johannes Wedenig, Représentant de l’UNICEF dans le pays.

L’innovation nous aidera de plusieurs façons
Le couloir aura un rayon de 40 km et sera également ouvert au secteur privé, aux universités et pourrait également fournir des images pour cartographier des environnements naturels et d’autres infrastructures.

“L’innovation nous aidera de plusieurs façons. Outre la livraison, vous avez, des échantillons médicaux aux laboratoires de test, il peut également faire beaucoup de cartographie, la surveillance des terres et d’autres importantes activités” a confié Jappie Mhango, ministre des transports du Malawi.

Le corridor de test est centré sur l’aérodrome de Kasungu et se concentre sur trois tâches : générer des images aériennes de situations de crise, utiliser des drones pour étendre les signaux Wi-Fi ou de téléphonie mobile sur des terrains difficiles dans les situations d’urgence et livrer des fournitures d’urgence de faible poids.

Source:africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *