A la Une, Affaires, Projets, Rwanda

Rwanda: bientôt un centre d’innovation TIC à Kigali

ICT-705x296L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) vient en appui au Rwanda dans le cadre d’un projet de construction d’un centre d’innovation TIC.

D’un coût global de 5, 6 millions, l’infrastructure sera construite au sein du centre intégré polytechnique régional, dans le district de Kicukiro, à Kigali.

Ce centre dont les travaux de construction viennent de démarrer, offrira un cadre de travail adéquat aux porteurs locaux de projets TIC innovants et fournira des services d’incubation d’entreprises TIC, apprend-on de l’Agence Ecofin.

 » Le projet traduit une fois de plus, l’importance que le Rwanda accorde aux TIC comme moteur de sa transformation socio-économique « , a déclaré Clare Akamanzi, Directrice Générale du Bureau de développement du Rwanda (RDB).

Selon Ecofin, le pays qui est fermement engagé à oublier son passé d’économie agricole à faible revenu pour devenir une économie forte, axée sur le savoir et les services, voit dans les TIC, clé de la prochaine révolution économique, le moyen le plus indiqué pour atteindre ses objectifs.

L’ambassadeur de Corée près le Rwanda, Kim Eung Joong a pour sa part réitéré le soutien de son pays au Rwanda.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *