Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Togo: Ensemble disons ‘non’ aux accusations de sorcellerie envers les enfants

sorcellerie

De différents acteurs communautaires fédèrent leurs efforts pour endiguer la problématique d’accusations de sorcellerie à l’encontre des enfants. C’est une recommandation d’une rencontre tenue à Lomé en novembre dernier ; rencontre dénommée « Forum d’Action contre les Accusations de sorcellerie envers les enfants ». Une initiative de l’ONG Mission Enfants pour Christ Internationale (MECI).

Selon la rencontre de novembre, il était établi que ces accusations sont basées sur les pratiques culturelles et religieuses. Alors le forum avait recommandé une action pour une prise de conscience vis-à-vis de ces accusations ainsi qu’une action coordonnée des différents acteurs communautaires pour en diguer ce mal, défendre la cause des victimes et assurer la protection de tous les enfants sans distinction aucune.

Le réseau mis en place ce jeudi est celui des acteurs de la région maritime. Il aura pour objectif de : lutter contre ce phénomène d’accusation de sorcellerie et pour la protection des enfants contre toutes formes d’abus et de maltraitance

Une étude avait été menée sur le sujet. Cela révèle que bon nombre d’enfants sont victimes de maltraitance, d’abandon et d’isolement de la part de leurs communautés en raison des accusations de sorcellerie.

MECI est une organisation orientée vers les actions humanitaires en faveur des enfants nécessiteux.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.