A la Une, Maroc

« Marrakech du rire » gagne les couleurs du continent africain

arton83150

Les artistes et comédiens africains ont été unanimes à souligner que le Marrakech du rire a gagné lors de cette édition les couleurs du continent africain à travers le gala « Afrika » prévu ce jeudi soir sur la plus grande scène du festival au palais Badii.

« Après des soirées africaines dédiées aux jeunes talents du continent, le 7ème Marrakech du rire, revient en force cette année et consacre à l’Afrique subsaharienne une place de choix, promettant au public le meilleur de l’humour de l’Afrique francophone », a relevé l’humoriste maroco-ivoirien, Oualas.

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste africain s’est dit satisfait des progrès enregistrés par le festival depuis la première édition, précisant que le continent avance à pas sûrs dans le domaine artistique et de la comédie.

Il a également noté que les humoristes du continent dont le talent n’est plus à démontrer veillent à travers des sketchs et des situations marrantes à transposer des faits, de l’actualité ainsi que leurs vécus, tout en passant des messages forts de manière fluide et subtile.

Pour sa part, la comédienne camerounaise, Charlotte Ntamack, qui a débuté sa carrière sur la scène théâtrale, a fait savoir qu’à travers sa participation à ce gala, elle vise à rendre hommage à la femme africaine qui a fait preuve de grandes potentialités dans différents secteurs d’activité.

« La femme africaine est une héroïne qui a réussi à relever plusieurs défis et remporter beaucoup de combat dans une société masculine peu confiante en ses potentialités », a-t-elle soufflé, appelant à encourager l’émancipation de la femme au niveau du continent.

Et de préciser qu’un avenir prometteur est réservé à l’Afrique, un continent en pleine dynamique et mutation.

Dans un cadre lié, la star du rire ivoirienne, Adama Dahico, a relevé que le gala Afrika dessine une nouvelle image sur le continent, une terre d’espoir qui accepte les différences et encourage l’intégration culturelle.

Il a, de même, signalé que le retour du Royaume à l’Union africaine ne pourrait que servir le continent et sa population, et renforcer davantage les liens ancestraux liés entre ses différentes nations.

A travers le gala Afrika, le festival Marrakech du rire, qui se tient du 28 juin au 02 juillet, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, révèle au grand public et via une vaste reprise par de grandes chaines internationales, des humoristes africains célèbres et d’autres en début de leur carrière en quête d’occasions pour dévoiler leurs talents et percer à l’international.

Source : Atlasinfo.fr

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.