A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Nwanko Kanu, engagé dans la lutte contre les maladies cardiaques

KANUL’ancien international Nigérian Nwanko Kanu, continue de faire des merveilles même en dehors du terrain. Depuis l’an 2000, il s’est investit dans le social sur l’aspect sanitaire à travers sa fondation « Kanu Heart ».

Très soucieux des problèmes cardiaques dont souffrent les footballeurs africains, lui même y compris, Kanu entend sensibiliser massivement autour de ces maladies.

« Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. Nous avons perdu Marc-Vivien Foe. Il est mort et rien n’a été fait. Tioté est mort et rien n’a été fait non plus », regrette le Nigérian.

La Fondation « Kanu Heart » recoit en moyenne 8 appels par jour pour des Nigérians qui souffrent de problèmes cardiaques et désirent une aide aux soins. Elle a déjà rendu possible des opérations pour plus de 500 patients transférés en Angleterre, Inde, Nigeria, Israël et aux Etats-Unis et a donné le montant moyen des frais de soins (75000 livres à Londres, 17000$ Israël et 12000$ en Inde). Seulement trois opérations ont connu un échec.

Actuellement, l’ancien joueur travaille à la construction d’un hôpital cardiologique de 17 millions de dollars à Abuja au Nigéria. Nwanko Kanu compte financer la construction d’hôpitaux similaires dans d’autres pays d’Afrique afin de pallier aux problèmes cardiaques qui font rage de nos jours.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *