A la Une, Pays, Projets

Le beau geste de Beyoncé pour les enfants du Burundi

beyonce

Le vendredi 30 juin, Beyoncé et l’UNICEF ont annoncé le lancement de leur partenariat BEYGOOD4BURUNDI (« SoyonsBonsPourLeBurundi ») avec pour objectif principale de faciliter l’accès à l’eau potable aux enfants du Burundi.

Pour la jeune maman, les enfants sont la relève de demain et chaque personne peut faire la différence en s’ouvrant aux autres. La crise de l’eau au Burundi affecte énormement la population et ces enfants qui doivent parcourir de longues distances à la quête de l’eau. Ils sont également exposés à la malnutrition et aux maladies des os, première cause de mortalité chez les moins de 5 ans.

Queen B explique ses motivations en ces termes: « L’accès à l’eau est un droit fondamental. Lorsque vous donnez aux enfants une eau propre et saine, vous ne leur donnez pas seulement la vie, vous leur donnez la santé, une éducation et un avenir plus brillant ».

L’UNICEF a déclaré que la première phase consistera à la construction de nouveaux puits, à l’accès à une éducation sur l’hygiène et à l’amélioration des installations sanitaires dans les écoles de quatre régions qui connaissent une situation critique : Bukemba, Giharo, Kinyinya et Nyabitsinda.

Beyoncé fait part ainsi à ses fans que derrière cette grande star, cette maman, se cache une personne noble et généreuse soucieuse des êtres les plus fragiles du mondes, les enfants.

Vivement que d’autres stars lui emboîtent le pas.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *