A la Une, Affaires, Mode, Projets

Mode: Lomé Fashion Week célèbre le tissu africain

arton8082La date du 7 au 13 août prochain, est retenue pour la deuxième édition de Lomé Fashion Week, l’ événement annuel de valorisation et de promotion des tissus africains.

A quelques jours de l’ événement, les organisateurs sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour la réussite de cette deuxième édition qui mettra encore une fois à l’honneur les tissus traditionnels 100% « made in Africa ».

Rendez-vous incontournable de promotion et de révélation des talents en matière de mode, la LFW donnera l’occasion cette année aux stylites modélistes Togolais et étrangers de montrer leur savoir-faire au public lors d’une soirée prévu le 12 Août.

D’après un membre du comité d’organisation, chaque styliste devra avoir dans la collection à présenter au moins trois créations faites à partir d’un tissu 100% « made in Africa ». Il s’agit entre autres du : Batik (Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar…) ; Fas Dan Fani (Burkina Faso) ; Kenté (Ghana, Côte d’Ivoire, Togo) ; Kita (Côte d’Ivoire) ; Ndop (Cameroun) ;Raphia (Gabon, Congo RD, Togo, Madagascar) ».

Par ailleurs, les stylistes, les producteurs de tissus et autres auront également la possibilité d’avoir des stands afin d’exposer et vendre leurs créations.

Initié par le célèbre styliste togolais Fall Toure, Lomé Fashion Week à pour but de mettre le Togo sur la carte des capitales mondiales de la mode. L’ événement vise également à mettre en avant les talents des jeunes stylistes togolais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *