A la Une, Ghana

Le Ghana est le pays où le coût de la vie est plus élevé en Afrique selon MoveHub

GhanaGhana

MoveHub, l’agence immobilière présente dans plusieurs pays de l’Europe et d’Afrique  vient  de publier son classement 2017 des pays où la vie est chère. En Afrique, le Ghana est le premier pays africain où le coût de la vie est plus élevé.

Prenant New York comme référence, la société a orienté ses calculs vers le prix des épiceries, des transports, des factures, des restaurants et de la location d’une maison.

Après avoir donné à New York une note de 100, MoveHub a classé d’autres pays par rapport à New York. Un pays qui a obtenu plus de 100 points est plus cher que New York, et quand c’est en dessous il est moins cher, apprend-on d’Afrik Mag.

Sur une liste de 21 pays au classement général, le Ghana occupe la 20e place . Il est suivis par l’Italie, Israël, le Koweït, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Selon le site d’information, la population du Ghana est inférieure à 15% de celle du Nigeria, qui ne fait pas partie de la liste. Avoir une population plus petite que certaines des nations les plus prospères d’Afrique, avec un PIB plus élevé que le concurrent potentiel, le Nigeria, augmente probablement le coût de la vie au Ghana par rapport aux populations plus importantes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *