Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Nigéria/Art: des fils pour créer des portraits

portrait fil

Il a fallut juste un an au jeune artiste Nigérian Olarenwaju Ogunlende pour maîtriser l’art de la ficelle dans toute sa dimension. Avec un simple fil, ce jeune peut produire un beau tableau. C’est une conférence d’art en Afrique du Sud l’année dernière qui attisa la curiosité de l’artiste.

Selon sa taille, un portrait peut coûter environ 260 dollars américains ou plus, et il lui faut entre deux à trois semaines pour achever un tableau. Il a travaillé sur 20 pièces, comme celui du portrait de la légende de la musique du reggae, Bob Marley, en faisant passer un fil à travers une grille de pointes martelées sur un tableau. « Fondamentalement, ce que j’ai fait, ou comment je l’ai commencé, j’ai pris mon tableau, et du tableau j’en ai ressorti une photo de Bob Marley, la légende, je l’ai tracée sur le tableau ».

‘‘Je me suis lancé dans le cordage, pas que ce soit en fait là pour l’affichage, j’ai couru dans les cordes, j’ai vu un jeune homme qui s’allongeait sur le mur, des couleurs différentes alignées ensemble et ça m’a plu. (…) Cependant, et sur la base du fait que j’adore ce que je fais, j’aime ce que je fais, j’ai fait quelques-uns gratuitement, j’ai gagné de l’argent et jusqu‘à présent tout va bien. Cela a vraiment payé, je suis heureux jusqu‘à présent et je sais qu’il y a un avenir pour l’art de la ficelle.” affirme OGUNLENDE.

L’artiste enseigne également l’art de la ficelle aux enfants pendant les vacances scolaires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *