A la Une, Afrique Centrale, Gabon, Pays

Macy Ilema en concert à Libreville pour ses 10 ans de carrière

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Pour célébrer ses 10 ans de carrière musicale, la musicienne sera en concert le 15 juillet à l’Institut français du Gabon.Au Gabon, Macy fait partie des chanteuses qui défendent la culture traditionnelle.

« Mes valeurs culturelles sont des choses que j’aimerais partager sans modération. Je me suis assignée un devoir : celui de perpétuer cette culture à travers le chant et la danse, tout au long de ma carrière musicale », affirme-t-elle dans une interview accordée à Gaboncelebrites.com.

En 2007, elle propose « Djami », un EP de 5 titres dans lequel elle parle de l’amour du prochain et de la sauvegarde des valeurs culturelles du Gabon. La même année, elle reçoit le prix du « Meilleur espoir féminin » aux Balafon Gabon Music Awards.

En 2008, elle sort un premier opus intitulé Ma Force. « Weme », est le morceau le plus écouté de l’album.

« Le phénomène dénoncé dans cette chanson est celui du comportement de certaines femmes qui n’hésitent pas à séduire les maris ou petits amis de leurs sœurs ou amies; mais, le plus important ce n’est pas de se lamenter mais plutôt de montrer que notre amour est plus fort que tout », explique la diva gabonaise.En 2012, elle revient sur scène avec CD baptisé Tambour. Ses fans apprécient des titres tels que « Wey A me », « Aide ton prochain », « Meyi beyi », « Nandi ».

« Célébrer », son deuxième EP de 4 titres vient de paraître.

Retrouvez Macy sur la scène de l’Institut français du Gabon, le 15 juillet à 19h.

Image de prévisualisation YouTube
Source:musicinafrica.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *