A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Togo: la purification en marche

purification

Conformément à la recommandation 47 de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), le Togo a enclenché hier le processus de purification. Tous les recoins du pays ont été visités par les chefs religieux et traditionnels. Les cérémonies en vue d’éliminer les mauvaises ondes ont été adressées aux « vodous » et aux divinités.

Les oracles ont été consultés en amont pour voir les dispositions qu’il faut prendre en vue de l’évènement. L’accès à une partie des manifestations n’a pas été autorisé aux non-initiés. Les cérémonies continueront jusqu’au 9 juillet avec les prières de  l’union musulmane le vendredi et dimanche pour  les églises chrétiennes.

Mise sur pied en 2009 pour recenser l’ampleur des dégâts causés par les violences qui ont secoués le Togo jadis, la CVJR avait émis des recommandations à la fin de son étude. Parmi lesquelles figure la purification qui vise à  faciliter le repos des âmes des victimes décédées ou disparues, apaiser les cœurs meurtris et  à accompagner spirituellement la réconciliation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *