A la Une

Zambie: Natasha Salifyanji Kaoma, prix « Jeune Leader de la Reine 2017 »

natashaLa jeune docteur Zambienne Natasha Salifyanji Kaoma vient de remporté le prix « Jeune Leader de la Reine 2017 ». Elle vient prouver par ce succès que rien n’est impossible pour la gente féminine africaine.

A 25 ans, elle a su éblouir la Reine Elisabeth qui a reçu au Buckigham Palace les 60 candidates au concours. Natasha a mis l’accent sur le travail qu’accompli son organisme, la fondation Copper Rose.

Une fondation qui s’est donné pour mission de fournir des serviettes hygiéniques aux adolescentes défavorisées de la Zambie. Natasha se dit très honoré de cet prix : « Je voudrais remercier Dieu tout-puissant, pour cette ardeur qu’il a mise dans mon cœur afin que je contribue modestement à l’amélioration des conditions de vie de millions de femmes africaines, je remercie également mes meilleurs amis de F & S, mes parents et tous les membres de ma famille, tous nos donateurs et tous ceux qui nous soutiennent, mes mentors pour leurs bons conseils, la haute commission zambienne au Royaume-Uni, le Haut-commissariat britannique en Zambie, tous les opérateurs de changement locaux et internationaux qui mettent la barre haute, me permettant ainsi d’être à la hauteur dans cet environnement ».

Elle n’oublie pas ceux là avec qui elle travail. « Il m’a fallu du temps pour parvenir à ce résultat … ce prix n’est pas pour moi seule, il est également celui de tous les membres de ma fondation Copper Rose Zambia qui travaillent sans relâche pour faire en sorte que nous puissions offrir des serviettes hygiéniques à un grand nombre de filles et de femmes », ajouta- t- elle.

Elle a dédié spécialement  son prix à toutes les femmes et filles qui ne peuvent pas tirer le meilleur parti de leur potentiel.

reine el

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *