A la Une, Sports

CAN 2021: la Côte d’Ivoire prend des mesures

CAN 2021La Côte d’Ivoire qui a été retenu pour organiser et abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, tient à relever ce grand défi. A ce titre, de nombreuses mesures et dispositions organisationnelles sont prises pour la réussite de ce grand rendez-vous du football, qui se tiendra sur son sol en 2021.

Pour bien ficeler les choses, le gouvernement ivoirien a mis en place, par un décret du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un comité d’organisation, dénommé COCAN 2021. Ce comité sera en charge de veiller au respect du cahier des charges de la Coupe d’Afrique des nations.

Le COCAN 2021 est placé sous l’autorité du premier ministre et aura la responsabilité d’assurer la liaison avec le comité exécutif de la Confédération africaine de football, qu’il devra tenir informé de l’état d’avancement des travaux des infrastructures dédiées à l’organisation de la CAN 2021. Et de mettre en place toutes les structures et commissions techniques nécessaires à la bonne organisation de cette compétition.

« La Côte d’Ivoire sera prête avant 2021 pour accueillir cette compétition sportive africaine », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno, lors de son intervention face à la presse au palais présidentiel.

Le 22 décembre dernier, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan avait posé la première pierre du stade olympique d’Anyama-Ebimpé, dans la région d’Abidjan. Ce stade d’une capacité de 60.000 places, dont le coût de réalisation s’élève à 67 milliards FCFA, devrait être opérationnel d’ici Octobre 2019. Deux autres stades verront le jour dans les villes de San Pedro et Korhogo. En parallèle, les stades de Yamoussoukro et Bouaké subiront un relifting.

Source: OK Dakar

A lire aussi :

Photo du profil de Kamèla Blaiz

À propos Kamèla Blaiz

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *