A la Une, Pays, Projets

L’Afrique qui gagne: un concours de photographie en septembre prochain

agriculture afrDans le but de donner un coup de pouce au développement du continent Africain,  la startup AFROPX et Paris Match Afrique lancent «  l’Afrique qui gagne ». L’Afrique qui gagne est  un concours photographique digital africain.

« Alors que les pays africains poursuivent leur transformation économique, nous voulons braquer nos projecteurs sur les talents photographiques du continent et sur leur capacité d’offrir un regard différent qui casse les codes et les habitudes visuelles« , explique François de Labarre, en charge du projet. Cette première édition permettra  de réaliser un grand album numérique d’une Afrique dynamique, entreprenante et innovante.  « On est ouvert à tous les secteurs, dont des photos sur l’agriculture« , précise François à CommodAfrica.

« Il s’agit d’illustrer l’Afrique qui gagne, les gens qui travaillent, qui ont des idées, qui sont novateurs. Ce ne sont pas les thèmes mais les photos elles-mêmes qui guideront notre choix. Etant donné l’importance de l’agriculture en Afrique, elle en fera partie bien sur. », soutient ce dernier.

Ledit concours se déroulera du  1er au 30 septembre. Les gagnants seront connus en octobre 2017.

A vos appareils photographiques !!!

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *