A la Une, Ghana

La reine Elisabeth désigne un Ghanéen comme assistant personnel

Nana Kofi Twumasi-AnkwahL’officier ghanéen Nana Kofi Twumasi-Ankwah, vient d’être désigné par la reine Elisabeth en Angleterre en tant que son aide de camp.

Il sera donc l’assistant personnel de la reine durant trois ans. Il prendra officiellement fonction en fin d’année, et sera notamment vu lors des grands événements aux côtés de la Reine.

Il l’aidera en effet dans des engagements officiels et sera chargé d’accueillir des invités de haut niveau dans les résidences royales.

Né dans les années 70 au Ghana, le major Nana Kofi Twumasi-Ankwa a immigré au Royaume-Uni avec toute sa famille  depuis 1982.  Il a été la reine  a combattu pendant la guerre en Afghanistan.

Il vit à Londres avec sa femme, Joanna Hanna-Grindall, qui travaille comme gestionnaire de partenariat d’entreprise du Victoria and Albert Museum.

D’après Koaci.com, l’initiative de la monarchie britannique pour accroître la diversité dans sa garde a fait jour en juin dernier lorsqu’une Capitaine canadienne a été désignée comme le premier officier d’infanterie pour diriger la cérémonie de changement de garde au palais de Buckingham à Londres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *