A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Olamide Babajide: la star du recyclage

olamide

Connue pour son innovation et sa créativité,  Olamide Babajide  convertit son énergie dans le recyclage des pneus. Par le biais de sa start-up « Pearl Recycling », elle transforme les matières recyclables notamment les pneus  en objets ménagers au Nigéria.

La décoration s’est fait domaine de récupération des matériaux de recyclage de nos jours. La jeune femme compte bien explorer ce domaine prometteur. Elle prévoit installer d’autres boutiques dans les villes du pays contribuant ainsi à sa manière à la protection de l’environnement.

Selon l’Autorité de gestion des déchets de l‘État de Lagos, Lagos, la capitale nigériane qui compte près de 21 millions d’habitants, génère jusqu‘à 10 000 tonnes de déchets par jour.

« Au fil du temps, j’ai remarqué que les déchets était devenu un problème général … la gestion des déchets est un problème au Nigéria pour lequel nous n’avons pas été en mesure de trouver une solution. J’ai donc senti que la meilleure façon de le faire est de trouver une solution, où les gens peuvent gagner de l’argent par des déchets ou transformer les déchets en quelque chose de bon. C’est ce qui a amené l’idée, et la vision de Pearl Recycling », déclare Babajide.

Pearl Recycling, une idée innovante qu’elle compte bien exploitée pour sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

siege

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *