A la Une, Mali, Projets

Bamako: capitale des énergies renouvelables du 19 au 22 juillet

energie-renouvelableLa 2ème édition du Forum africain des énergies renouvelables (AFER Forum), c’est du 19 au 22 juillet  prochain à Bamako au Mali. La rencontre réunira décideurs politiques et acteurs des secteurs public et privés au tour du slogan « La révolution verte de l’Afrique ».

Elle sera couplée du lancement de la 1ère édition de RENERGIA, le Salon International des Energies Renouvelables de Bamako

AFER Forum a pour objectif de partager les expériences des pays pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et débattre des problématiques liées au développement du secteur des énergies et des enjeux pour le continent africain.

A l’ordre du jour: des conférences débats, des plénières, des « invest Show » » par sous-région (CEDEAO, CEMAC…) et une série de présentations d’opportunités « Invest in Mali ».

D’après le portail « Financial Afrik », le forum qui se tiendra sous le haut parrainage du président Malien, Ibrahim Boubacar Kéïta, va en outre ouvrir une lucarne aux femmes avec une journée dédiée, le « Woman’s Energy Day », afin de contribuer à une meilleure intégration des femmes dans le secteur des énergies renouvelables.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *