A la Une, Affaires, Burkina Faso, Projets

Burkina: le gouvernement lance un programme de financement des start-up

Start-quels-investisseurs-quels-moments--FOn ne le dira jamais assez. L’accès au financement demeure le principal obstacle des start-up africaines. Ailleurs comme au Burkina, les autorités tentent de trouver une solution à ce problème à travers des programmes de financement, de coaching…etc. C’est le cas de « Burkina Start Up », un nouveau programme destiné à tous les secteurs d’activités.

Néanmoins, l’accent sera mis sur l’innovation et le potentiel de croissance tant l’éclosion et l’évolution de petites et moyennes entreprises, restent de mise.

Selon le gouvernement burkinabé « ce programme vise à améliorer les conditions d’accès au financement, à favoriser l’émergence de jeunes entrepreneurs innovants dans tous les domaines, à contribuer à l’accélération de la transformation et l’innovation dans le business et à accroître la création d’emplois par les jeunes ».

C’est environ 10 milliards de F CFA qui seront alloués aux start-up burkinabé dans le cadre de ce programme. Le financement permettra de faciliter la création de plus 500 PME.

La gestion du fonds sera assurée par le  Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *