A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Une Togolaise lauréate du « Prix de Thèse René Cassin francophone 2017»

droitLa thèse de la Togolaise Ameyo Delali Kouassi a remporté le « Prix de Thèse René Cassin francophone 2017». Basée sur « la Responsabilité Internationale pour violation des droits de l’homme », la publication de la juriste a été saluée par tous les professionnels du droit.

Le 3 juillet 2017, le grand jury du prix a décerné à la togolaise « le Prix de Thèse René Cassin francophone 2017 » par rapport à la brillante thèse qu’elle a soutenue le 03 novembre 2016.

Déjà major de sa promotion au Togo, Ameyo a continué sa quête de la connaissance et de l’excellence à Paris. Avec ce prix, Mme Kouassi est le premier togolais dont la thèse de doctorat fera l’objet de publication aux « éditions Pedone ».

« Si ma mémoire est bonne, aucun Togolais n’a eu cette chance avant moi (même si je salue le travail fourni de tous mes compatriotes qui ont fait de très bonne thèse et qui en feront encore) » affirme-t-elle, jointe par nos confrères d’Africa Full Success.

La thèse fera œuvre de doctrine et sera disponible dans toutes les bibliothèques universitaires françaises.

Le prix de thèse René Cassin est une initiative de l’Institut International des Droits de l’Homme – Fondation René Cassin. Il s’inscrit dans le souci « de développer et favoriser la publication de travaux de recherche sur les droits de l’homme ».

La candidature est ouverte aux docteurs en droits ayant soutenu leur thèse dans l’un des domaines suivants: Droit International des droits de l’homme, Droit Régional des Droits de l’Homme, Droit comparé des Droits de l’Homme et Théorie Juridique des Droits de l’Homme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *