A la Une

A la découverte de la « Reine des Ténèbres » qui fait rêver la toile (photos)

Nyakim GatwechNyakim Gatwech, un mannequin américain d’origine sud-soudanaise, est surnommée «La Reine des Ténèbres» ou «La Barbie Noire» en raison de son teint noir foncé.

Elle affole la Toile avec ses photos et fait l’objet d’une attention soutenue sur les réseaux sociaux. La peau de la jeune femme de 24 ans est en effet d’un noir très profond, ce qui fait son orgueil. Nyakim défend toujours les droits des femmes noires, mais aussi de toutes les personnes à la peau colorée. Elle raconte que les gens lui posent sans cesse des questions sur son teint, et n’arrêtent pas de lui jeter des regards curieux, pas toujours polis. Elle déclare même que : « Ma famille vient d’un village appelé Mawut, au Soudan, mais je suis née à Gambella,­ à la frontière avec l’Éthiopie, c’est là où j’ai grandi.

Ce qui est phénoménal à Mawut comme à Gambella, c’est la richesse de la culture et la force du lien qui unit la communauté. Les autres mannequins m’ont prise pour cible à cause de ma couleur de peau.

J’ai entendu des commentaires tels que « vas prendre une douche, tu es sale » et « souris, histoire qu’on puisse te voir » tout au long de mon cursus scolaire aux Etats-Unis. Il y a un incident dont je me souviens en particulier, c’est le jour où un mec que je ne connaissais pas a parié avec son pote que je portais des leggings noirs.

Il ne pouvait pas croire que je n’en portais pas, que c’était la couleur de ma peau. Cependant, j’ai réalisé que le fait que j’assumais mon taux de mélanine a donné à d’autres personnes la force de s’accepter, et cela m’a fait comprendre que je n’étais pas seule. » Un jour, un conducteur d’Uber lui a demandé si elle voudrait se blanchir la peau pour une somme de 10.000 dollars.

Elle lui a répondu qu’elle considérait sa couleur de peau comme une bénédiction de Dieu.

En voilà un très bon model de femme fière de sa peau foncée !

Photos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toilePhotos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toilePhotos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toilePhotos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toilePhotos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toilePhotos : A la découverte de la «Reine des Ténèbres» qui fait rêver la toile

 

Source : Afrique Femme

.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *