A la Une

Anne Divya: la plus jeune pilote de Boeing 777 dans le monde

Anne DivyaÊtre pilote a toujours été considéré comme un travail pour homme. C’était un stéréotype que même les enfants avaient dans leur tête. Cela explique pourquoi les camarades et amis d’Anne Divya se moquaient d’elle quand cette dernière partageait son rêve de devenir pilote.

Anne Divya, une Indienne de 30 ans a toujours rêvé de piloter un avion. Malgré les stéréotypes et les difficultés qu’elle a rencontrés lors de son parcours scolaire, elle n’a jamais cessé de rêver.

Divya est aujourd’hui reconnue comme étant la plus jeune pilote de Boeing 777. Elle a commencé son voyage dans le monde de l’aéronautique à Indira Gandhi Rashtriya Uran Akademi, une école de pilotage à Uttar Pradesh en Inde.

Inspiration : elle bat un record, en devenant la plus jeune pilote de Boeing 777 dans le monde (photos)

Bien que ses amis et certains de ses proches n’acceptaient pas son choix de carrière, elleavait le soutien de son père Murahari et sa mère Padmini. « Mes parents m’ont donné confiance. Ils étaient toujours là pour me guider vers la réalisation de mon objectif », a-t-elle déclaré.

Après l’obtention de son diplôme, Divya a trouvé un emploi avec Air India. Elle a ensuite été envoyée en Espagne pour une formation approfondie. Quand elle est rentrée, elle a trouvé un autre emploi à Boeing, en commençant avec les Boeing 737 avant de rejoindre les Boeing 777 après une autre série de formation.

 

Le capitaine Divya est un modèle pour les jeunes filles qui rêvent de devenir pilotes mais qui sont découragées par des stéréotypes.

Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas atteindre les sommets ?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *