A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: Ismael Nzouetom à la conquête de la technologie

ismaelÀ 33 ans, Ismaël Nzouetom Tchanque fait parti de ces jeunes africains qui rêvent de conquérir le monde. Très convaincu de son talent, il ne tarda pas après ses études d’ingénierie et  son poste à Microsoft, à se consacrer au développement de sa Startup I-Dispo.

I-Dispo est une plateforme technologique innovante qui offre à chaque particulier un assistant personnel virtuel, qui réalise les souhaits et envies d’une simple demande.

Le service rend la recherche et la prise des rendez-vous avec les professionnels ou les réservations plus facile que jamais pour ses utilisateurs. Le logiciel Sara, édité par I-Dispo est l’une des plus grandes satisfactions de l’entrepreneur.

Sara permet de répondre aux besoins spécifiques de son utilisateur : recherche du meilleur hôtel au meilleur prix, recherche de station de carburant le plus proche (Sara est intégré dans les automobiles par certains concessionnaires).

Avec pour pays pilote du projet en Afrique le Cameroun, l’entreprise de l’ingénieur est aujourd’hui présent dans plusieurs autres pays.

Ismaël Nzouetom a su s’imposer dans le monde de la technologie et compte bien faire davantage. Il est un modèle à suivre pour cette jeunesse africaine.  Avec le talent, l’audace, le travail et la persévérance on peut arriver au plus haut sommet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *