Congo: la caravane du cinéma débute le 14 août

31 total views, 3 views today

caravane ci

En vue de relancer  le cinéma congolais, la maison Pedroscopa avec le soutien du consulat de France à Pointe-Noire organise la caravane du cinéma du 14 au 21 août.

Au  programme de cette caravane, des projections de films 100% Congo Brazza, des animations et des concerts. Le cinéma itinérant débutera de Pointe-Noire le 14 août  jusqu’à Madingou la destination finale qui sera rallié le 20 août.

Cette caravane vise à créer l’attente dans les localités, amener le public  à reprendre goût au cinéma congolais. Une télé-réalité sera également au menu chaque jour  pour rendre compte au quotidien aux téléspectateurs comment le cinéma se passe dans les villages.

Pour Massein Pethas, président de Pedroscopa « Tous les soirs, nous nous arrêterons dans les localités retenues pour animer, les sponsors en profiteront pour la promotion de leurs produits et services. Et au bout d’une heure, vers 19h on commence les projections, on explique le sujet, l’auteur, le contexte, et on laisse les populations découvrir le film. Ce sera par nuit  deux courts métrages et un long métrage.  Les projections prendront fin autour de 21h ».

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.