A la Une, Afrique Centrale, Mode, Pays, RD Congo

RDC: Isako, la force de la création

nina

Lancée depuis 2014, la marque « Isako » du nom de sa créatrice Nina Isako se fraie un chemin dans le monde de la culture et de la mode. La jeune entrepreneure est spécialisée dans la confection d’accessoires en pagnes (sacs, pochettes, ballerines, boucles, bracelets, etc.).

La marque Isoko compte déjà deux collections à son actif. Très fan de la mode africaine, la jeune créatrice l’affiche valablement dans ses œuvres.

Elle affirme : « Je me suis toujours sentie unique et élégante en portant le pagne. Parallèlement, il y a toujours eu en moi un profond désir de défendre la femme et de l’aider à jouer un rôle plus important que celui dans lequel la société la cantonne. C’est un peu la mission en arrière-plan d’Isako. ».

Ces articles sont confectionnés de manière à être abordable a toutes les couches sociales. Pour cette entrepreneur, il n’y a rien de plus gratifiant au monde que d’œuvrer à embellir la vie des milliers des personnes.

La jeune femme compte  dans les prochains jours, lancer officiellement « Isako » à Cap Town, où elle réside actuellement pour ses études.

« Je voudrais contribuer à redonner à la culture congolaise ses lettres de noblesse. Car, il y a quelques décennies, elle était l’une des plus influentes en Afrique. Isako a donc l’ambition de contribuer à remettre la RDC dans l’échiquier mondial de la culture et de la mode en donnant une plate-forme authentique d’expression à la jeune africaine urbaine », a-t-elle conclu.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *