Affaires, Projets, Sénégal

Sénégal: la Banque mondiale octroie 55 millions d’euros pour booster les Tic

Man_Black_OnComputer_onBench-1024x682

La Banque mondiale vient d’allouer au gouvernement sénégalais un crédit de 54,9 millions d’Euros pour le développement du secteur des Tic.

Ce fonds serviront au renforcement du cadre juridique du secteur pour une promotion de la concurrence, une stimulation de l’investissement et un développement de l’accès des populations aux technologies.

Pour la Banque mondiale, il s’agit d’un geste qui découle de son caractère prioritaire comme moteur de la compétitivité et catalyseur d’une croissance inclusive nationale, dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Cet appui budgétaire, le premier d’une série de trois initiatives destinées à promouvoir les réformes structurelles dans plusieurs secteurs, servira également à améliorer la gouvernance et la gestion du secteur énergétique sénégalais, selon l’agence Ecofin.

« Dans ces deux secteurs, l’objectif est d’accroître l’offre et de réduire les coûts afin d’améliorer l’accès de toute la population à ces services, par des réformes d’envergure visant à éliminer les principaux obstacles institutionnels et administratifs », a déclaré Louise Cord, directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *