A la Une, Bénin

Bénin: Angélique Kidjo et ses pairs disent  »NON » au mariage des enfants (vidéo)

angelik kidjo

Engagés dans la lutte contre le mariage des enfants et le mariage forcé, certains artistes béninois viennent de lancer un clip  baptisé « Disons non au mariage des enfants ». Le clip a été présenté officiellement ce jeudi à la Blue zone de zongo.

C’est un collectif de  9 artistes à savoir Sagbohan Danialou, Angelique Kidjo, Don Metok, Zeynab, Dibi dobo, Sessimè, Norberka, Kalamoulaï et Olga Vigouroux qui ont travaillé pour  la réussite de ce projet.

La chanson ne véhicule qu’un seul message, «donner la chance aux filles de bien jouir de leur enfance, de grandir et de choisir leur mari ».

Pour que le message puisse atteindre touttes les couches, la chanson est faite dans plusieurs dialectes (le fon, le yoruba, le sahouè, le bariba).

Au cours du la cérémonie du lancement, Zeynab, porte-parole des artistes engagés et ambassadrice de l’UNICEF au Bénin, a une fois encore réitéré son engagement et celui de ses collègues.

« A travers cette chanson, nous voulons faire comprendre à tout un chacun et à tous que cette pratique doit disparaître », a-t-elle déclaré avant d’inviter tous les artistes à se joindre à eux dans cette lutte.

La ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou et le représentant de l’Unicef Dr Claudes Kamenga, ont tous deux salué cette initiative. Nous devons tous nous mobiliser pour l’épanouissement des enfants.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *