A la Une, Projets, Togo

Téléphonie: Togo Telecom se transforme en Holding

Togo-Telecom-s-adapte-aux-evolutions-technologiques_ng_image_full

La mère des sociétés togolaises de téléphonie, Togo Telecom se métamorphose en une Holding au sein de laquelle se réunissent plusieurs filiales (infrastructures, services, installation, support et maintenance).

Baptisée Togocom, la nouvelle société est dotée d’un capital social de 1000 000 000 F cfa. Il s’agit pour les autorités togolaises d’améliorer la qualité du service de l’opérateur historique  et de parvenir à une baisse considérable des tarifs.

Selon l’Agence Ecofin, Togo Telecom, fournisseur de téléphonie fixe, et la branche mobile Togo Cellulaire, seront rattachés à Togocom en leur état actuel. Cependant, les deux sociétés perdront un certain nombre de leurs prérogatives, confiées à de nouvelles filiales spécialisées, créées en même temps que la Holding.

Le site d’information précise que les offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises, cette responsabilité incombe désormais à la filiale Service temporairement dénommée « Togo ServiceCom » .

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *