Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Sénégal

Cote d’Ivoire: le pagne tissé à l’honneur le 28 juillet

pagne tisséSous l’égide du maire de Mayo, de Laure Baflan Donwahi et du parrainage artistique de Pathé ’O la quatrième édition du festival du pagne tissé (Yôrôdéhé) se déroulera ce 28 juillet en Côte d’Ivoire à l’hôtel Wafou d’Abidjan-Bietry.

Yôrôdéhé sera la vitrine de développement et d’opportunités d’affaires pour l’exportation du  pagne tissé. Plusieurs activités sont prévues pour cette grande rencontre.

Entre autres des expositions- ventes d’articles et produits des créateurs invités, des soirées de défilé de mode pour lequel chaque styliste aura droit à huit(08) passages. Des stylistes et créateurs de mode venus de la Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, du Maroc, du Cameroun et du Sénégal exposerons aux public leur savoir faire.

Ce festival a pour objectifs, la valorisation du savoir-faire traditionnels des artisans locaux, la promotion des stylistes et créateurs émergents du secteur des arts et du textile, le repérage des acteurs clé du marché pour la commercialisation des créations.

Pour Patricia Ouli promotrice de l’évènement, « Cette quatrième édition qui présente les différents lauréats de l’édition limitée de l’OIF, vise à mettre en avant tous les créateurs de mode ».

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *