A la Une, Politique

Découvrez la femme qui aurait dû épouser Barack Obama… deux fois !

Couple ObamaSheila Iyoshi Jager (photo ci-dessous) est une femme d’origine Hollando-nippone qui aurait pu être, tenez-vous bien, la première dame des Etats-Unis d’Amérique sous l’ère Obama. Quid de Michelle Obama alors ? Et bien, à en croire l’histoire et la biographie d’ Obama, elle aurait bien pu passer à la trappe.

La première demande en mariage de Barack Obama à Jager (et oui, c’est lui qui a demandé les 2 fois), eut lieu aux alentours de la vingtième année de l’ancien président. Au début des années 80, lorsqu’il organisait encore des évènements à Chicago, Barack Obama est tombé sous le charme et Sheila Jager et lui fit sa première demande à l’hiver 1986. Cette première proposition fut repoussée directement par les parents de la jeune fille qui les trouvaient trop jeunes pour se marier. L’ ironie de l’histoire est le fait que les parents ne croyait pas trop en les projets du jeune Barack Obama…

Seulement un an après, le destin d’ Obama se mit en marche et il se devait, pour tenir son rang politique, d’être considéré comme un afro-américain. Là, c’est Jager elle même qui conseilla puis refusa la demande de Barack Obama en considérant que pour atteindre son objectif politique il devait être accompagné d’une femme elle aussi afro-américaine. Le futur président était donc coincé entre l’amour et sa destiné !

C’est là que Michelle Obama rentre en jeu. Décontenancé par le second refus de Sheila Jager et le choix de vie qu’il doit alors effectué, Obama rentre tout de même à l’université d’Harvard dans le département du droit. Durant la première année qu’il effectuera au sein de la prestigieuse université, Barack va s’éprendre de Michelle Obama. La suite, on la connaît tous…

Sheila Iyoshi Jager

Source : Ohmymag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *