A la Une, Afrique Australe, Afrique du Sud, Pays

L’Afrique du Sud abrite le NBA Africa Game 2017 a partir du 5 août

ballonDu 5 au 7 août prochain se déroulera en Afrique du sud, la deuxième édition du NBA Africa Game. Le ballon rouge regroupera les géants du basket sur le sol africain au profit de la fondation Nelson Mandela, de SOS Chilren et de l’Unicef.

Pour cette édition, il y aura du beau monde dans les deux teams (Team World) et (Team Africa). L’équipe Afrique est composée de joueurs africains ou d’origines africaines évoluant dans la ligue nord-américaine et l’équipe Monde constituée des autres joueurs NBA.

La première édition a connu un franc succès. Le président de la NBA Afrique, Amadou Gallo Fall n’a pas caché sa satisfaction : « Le NBA Africa Game 2015 avait été un succès retentissant. Nous sommes reconnaissants du soutien apporté par les joueurs et staffs d’équipes qui y participent. »

Le public aura de quoi se rincer les yeux avec les Camerounais Luc Mbah a Moute et Joël Embiid, le Sénégalais Gorgui Sy Dieng, le Tunisien Salah Mejri, le Brazzavillois naturalisé espagnol Serge Ibaka ou encore les Congolais Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay. A la tête de cette équipe africaine, le Britannique d’origine sud-soudanaise Luol Deng.

Bon nombre des joueurs d’origine africaine sont très heureux de fouler pour la première fois ou à nouveau le sol de leur ancêtre. Pour Emmanuel Mudiay, dont la famille a fui la guerre en RDC alors qu’il n’était qu’un enfant : « Revenir en Afrique pour jouer la seconde édition du match NBA sur le continent est un rêve qui devient réalité. Je suis reconnaissant du fait d’avoir cette chance. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *