A la Une

Le Groupe Duval lance un retail park à Lomé

Groupe DuvalLe groupe Duval vient d’annoncer dans un communiqué le lancement du premier retail park commercial d’une surface de 13 000 m2 dont 3 500 m2 d’espace alimentaire à Lomé.

Cet retail park ou complexe immobilier  proposera aux « loméens » de nombreuses enseignes de renommée internationale. Avec une architecture moderne, il permettra à la capitale de se doter de son premier site commercial comparable à ceux implantés dans d’autres capitales telles Accra et Abidjan.

« Je suis fier du projet réalisé par nos équipes dont je salue l’engagement. Leur professionnalisme et leur expertise sont la clé de la confiance que nous accordent les togolais. En garantissant la présence d’enseignes de renommée internationale, notre projet initiera un cercle vertueux d’activité et d’attractivité qui  pérennisera le développement du territoire »  déclare Eric Duval, président fondateur du groupe Duval.

Notons que ce retail park sera accessible depuis la nouvelle voie rapide de contournement de Lomé. Il se situera sur l’axe stratégique en direction du Burkina Faso, ce qui lui offrira une visibilité exceptionnelle. Il fera également générer environ 500 emplois directs équivalents temps plein (générant des revenus pour au moins 500 familles soit plus de 2 000 personnes).

Le Groupe Duval compte à ce jour 2 500 collaborateurs et 700 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dirigé par Eric Duval et sa fille Pauline Duval, le Groupe est un groupe immobilier familial français. C’est une société de promotion immobilière spécialisée dans le logement individuel et le petit collectif.
le Groupe Financière Duval  intervient dans deux métiers :
-les activités immobilières au travers des sociétés CFA (groupe de promotion immobilière) et d’Yxime (n°3 français en property et facility management spécialisé dans l’immobilier d’entreprise) CFA est devenu Duval Développement.
-l’exploitation avec Odalys (n° 2 français des résidences de tourisme) et NGF Golf (n°2 français des exploitants de parcours de golf). Notons que NGF Golf est devenu UGOLF.

Le Groupe Financier Duval se rapprochera d’Imfined, la foncière d’Eric Duval, ce qui donnera naissance au Groupe Duval.

Source: www.initiatyvs.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *