A la Une, Sénégal, Sports

Sénégal: des violences causent plusieurs morts au stade Demba Diop (vidéo)

Stade violenceHuit personnes sont mortes samedi soir à Dakar (Sénégal) dans un mouvement de foule survenu à la suite d’échauffourées à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football, entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour.

En effet, un mur s’est affaissé au moment où les spectateurs tentaient de sortir du stade Demba-Diop de Dakar, à la fin du match opposant Ouakam et le Stade de Mbour.

Selon l’agence de presse officielle du pays APS, la bousculade s’est produite à la suite de jets de pierres et de coups « à la fin de la période de prolongations » du match de foot. Pour disperser les supporters – qui avaient entièrement rempli le stade, précise-t-on, la police a dû utiliser des gaz lacrymogènes. Un mouvement de panique s’est alors déclenché, écrasant de nombreuses personnes et menant à l’effondrement d’un mur soutenant les gradins.

Vioolence stade senegal

Selon les médias, les fans des deux clubs ont commencé à s’en prendre à la police qui a riposté avec des gaz lacrymogènes, créant une panique totale au stade.

L’agence de presse locale APS a indiqué qu’une ruée vers la sortie du stade aurait provoqué l’effondrement d’un mur.

Au moins 49 personnes ont été gravement blessées dans le mouvement de foule, précise APS. De nombreux camions de pompiers, ainsi que des ambulances, se sont déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Source: Ok Dakar

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *