A la Une, Angola, Politique

Elections en Angola: Non aux observateurs de l’UE !

observateurs UELe 23 Août prochain, les Angolais se rendront aux urnes pour choisir celui qui succédera au président José Eduardo dos Santos. Alors que les choses se précisent peu à peu au niveau de l’organisation, les autorités angolaises viennent de faire une déclaration dans laquelle elles ne souhaitent pas voir des observateurs électoraux de l’Union européenne.

Cité par un journal angolais, le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chicoty a déclaré que « nous ne nous attendons pas à ce que quiconque nous impose sa façon d’observer les élections et nous donne des leçons ».

D’après nos confrères de BBC, le chef de la diplomatie angolaise indique que l’invitation adressée à l’Union européenne reste ouverte tout en précisant que Luanda se refuse à tout accord spécifique avec chacune des organisations qui voudront envoyer des observateurs.

Cependant près de 3.000 observateurs internationaux étaient attendus.

Pour rappel, les élections générales du 23 août prochain marqueront la fin du règne d’ Eduardo dos Santos au pouvoir depuis septembre 1979.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *