A la Une, Affaires, Cameroun, Projets

Le président de la BAD annonce des projets ambitieux pour le Cameroun

Dr Akinwumi ALes relations entre la Banque Africaine de développement (BAD) et le Cameroun sont vielles d’une quarantaine d’années, et sont basées sur la confiance mutuelle. C’est en résumé les propos de Dr Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la Banque Africaine de développement (BAD) en marge de sa visite au Cameroun.

Le président de l’institution financière a rappelé que depuis les années 7O, la Banque a octroyé plus de 2,5 milliards de dollars US, soit près 1436 milliards de FCFA, de prêts et de dons, destinés à des projets dans les domaines des infrastructures nationales et sous-régionales, dans l’agriculture, l’énergie, l’eau, l’assainissement, etc.

Révélant que de nombreux autres projets en cours au Cameroun bénéficient des financements de la BAD, Dr Akinwumi annoncé que la BAD se propose de financer la création de grandes zones de production et de transformation des produits agricoles.

Rappelons qu’avant son départ, le Dr Akinwumi A. Adesina a été élevé par Paul BIYA à la dignité de Grand Officier de l’Ordre national de la valeur.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *