A la Une, Afrique du Sud

Mandela fêterait ses 99 ans s’il était encore en vie

Anniversaire-de-MandelaDepuis le décès de Nelson Mandela, l’Organisation des Nations Unies a retenu la date du 18 juillet pour honorer la mémoire de l’ancien chef d’Etat Sud africain.

Baptisée « Journée internationale Nelson Mandela « , la commémoration de cette journée vise à amener les citoyens du monde à agir pour rendre le monde meilleur à l’image de Nelson Mandela qui selon BBC a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.

Cette année, la Fondation éponyme a placé cette Journée internationale sous le signe de la lutte contre la pauvreté, en l’honneur au leadership et au dévouement dont Nelson Mandela a fait preuve pour combattre la pauvreté et promouvoir la justice pour tous.

Pour rappel, Nelson Rolihlahla Mandela, alias « Madiba » ( son nom du clan tribal ) est né le 18 juillet 1918 à Mvezo. Il est décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg dans sa 95è année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *