A la Une, Afrique de l’Est, Kenya, Pays, Présidentielles 2017

Présidentielle au Kenya: Raila Odinga appelle à un vœu d’abstinence

raila odinLe 08 août prochain, le peuple kenyan ira aux urnes pour élire leur futur président. Pour une ultime victoire après de nombreuses tentatives, l’opposant Raila Odinga, appelle tous ses partisans à faire vœu d’abstinence à la veille du scrutin.

« Il faudrait que tout le monde soit aux aguets pour remporter cette victoire. L’abstinence serait une arme de poids dans la balance pour faire la différence face au président sortant Uhuru Kenyatta ».

« S’il s’approche de vous, ne le regardez pas, dites-lui, nous avons une guerre à mener… faisons l’amour après avoir gagné la présidence. Lorsque vous partez en guerre, le sexe est un mauvais augure », affirme-t-il.

D’après le site internet kényan « The Star », Odinga a sollicité auprès de ses partisans ‘‘l’expédition rapide’‘ de toutes activités qui pourraient les empêcher d’aller voter : « Le 8 août sera un jour historique et aucun vote ne sera laissé à côté. Les hommes dormiront dehors. Ce jour-là, aucun homme ne devrait avoir de relations sexuelles avec une femme ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *