A la Une, Afrique Centrale, Pays, RD Congo, Sports

RD Congo: la boxe se féminise !

gant de boxeConsidérée depuis des lustres comme l’apanage des hommes, la boxe se féminise de plus en plus en RD Congo. Les rares femmes qui sont dans le domaine en ont fait une passion, une seconde vie.

Bien que disposant de peu de moyens, elles doivent également faire face au délaissement quasi-total des autorités compétentes et à la « concurrence » masculine. Elles prennent d’assaut les salles de sport de Kinshasa à la recherche de la performance.

Ces femmes battantes à l’instar de Safi Nadège Lukambo et de Miki Ndaya, comptent bien inscrire leur nom sur l’échiquier international.

« Je pense qu’au Congo, nous avons un problème avec les priorités : faire du sport milieu professionnel. Je ne peux pas espérer mieux faire, même si je gagne des titres. Je ressens une telle passion pour la boxe que je le fais par amour de ce sport, pour avoir quelque chose qui représente le monde pour moi. Je sais que j’ai le potentiel d‘être mondialement connu », confie Safi Nadège Lukambo au site The Guardian qui est allée à sa rencontre.

Certes la tâche ne sera pas facile mais ces amoureuses de la boxe comptent bien y arriver.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *