A la Une, Sports

Yaya Touré sur la liste des sportifs noirs les plus influents

Yaya TouréL’international ivoirien Yaya Touré évoluant à Manchester City, a été nominé sur la liste des Blacklist 2017.

La BlackList est une liste établie par un jury anglais qui sélectionne des sportifs noirs ayant une influence positive. L’ivoirien a été nominé pour son engagement dans la protection des Eléphants. Une influence positive sur la Faune et l’environnement.« Je suis heureux d’avoir été retenu dans cette liste. J’essaierai toujours d’avoir un impact positif sur la société et de contribuer à la protection de l’environnement », a écrit Yaya Touré.L’ivoirien a été désigné pour trois raisons principales :

– son don – 75.200.000 Fcfa – aux victimes de l’attaque terroriste de Manchester. 

 son activisme anti-racisme qui s’attaque à la discrimination dans le jeu. 

– sa position d’ambassadeur pour l’ONU sur les questions environnementales, en particulier la protection des éléphants à l’état sauvage.

L’attaquant de l’équipe d’Angleterre, Jermain Defoe, est également dans la Football BlackList pour la compassion et les soins qu’il a manifestés envers Bradley Lowery, un jeune homme qui combattait courageusement une forme rare de cancer.

L’initiative, fondée en 2008 par les journalistes sportifs Leon Mann et Rodney Hinds, souligne les influences positives de la communauté des sportifs noirs.

Black-List-photo

Un jury d’experts de la communauté et de l’industrie du football a examiné une longue liste de candidatures avant de décider qui figure sur la liste finale. Le panel comprenait la représentation de la Premier League, The Football Association, Professional Footballers Association et Kick It Out.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *