A la Une, Bénin, Projets

Bénin: 9è Forum ouest-africain sur la gouvernance d’internet en fin juillet

facebook-WebCotonou, la capitale béninoise accueille les 27 et 28 juillet prochain, le 9ème Forum ouest-africain sur la gouvernance d’Internet (WAIGF), l’un des grands rendez-vous des décideurs du secteur numérique de la sous région.

Initié par le consortium WAIGF, l’événement sera axé sur le thème « Sécurité numérique pour le développement socio-économique et la paix en Afrique de l’ouest ».

Durant deux jours les participants ( 300 environ) plancheront sur les problématiques liées à l’accès à l’internet, à la sécurité d’Internet et à l’application de la loi sur le numérique.

« Ce sera une occasion pour les participants de décider de l’avenir qu’il faut avoir pour Internet dans la sous-région ouest-africaine », a expliqué Cossi Amèssino, point focal WAIGF au Bénin.

Selon lui, la rencontre de Cotonou sera une opportunité pour le gouvernement béninois de présenter ses projets et réalisations dans le domaine du numérique, notamment le projet de création de la cité internationale du savoir et de l’innovation « Seme City » et la loi portant sur le Code du numérique qui a été récemment voté par les députés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *