A la Une, Mali, Sénégal

Brève interpellation de Kemi Seba à Bamako, les raisons !

980c2c02-c25d-4a7e-9e9d-ce95809d62f9 (1)

Alors qu’il était en déplacement sur Bamako dans le cadre d’une cérémonie de réception du prix du Mouvement Jeunesse Africaine Intellectuelle, l’ activiste politique Kemi Séba a été retenu mardi dernier à l’aéroport de Bamako par Interpol pour son engagement dans la lutte contre le néocolonialisme, et la monnaie coloniale, le Fcfa. Une interpellation qui aurait duré une demi heure.

Joint par téléphone par la rédaction d’Africa Top Success, le leader de l’ONG urgence panafricaniste, a confirmé l’information et donne les raisons de son interpellation dans l’élément audio ci-dessous.

« Leurs intimidations ne nous stopperont jamais. Je savais que faire campagne pour la souveraineté africaine au Mali était risqué tant les occidentaux, et plus particulièrement la France, sont puissants sur la terre du glorieux Modibo Keita. Mais j’étais, je suis, et serai toujours prêt à assumer les conséquences de notre lutte », a indiqué Kemi Séba, leader de l’ONG urgence panafricaniste juste après sa brève interpellation par la police internationale.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *