A la Une, Egypte, Maghreb, Pays

Egypte: des jeunes à l’assaut de la robotique

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75Des jeunes élèves réunis au sein du groupe ‘‘Big Hero 6’‘, ont fabriqué un robot qui produit de la barbe à papa.

Partie au début avec l’idée de concevoir des robots qui peuvent cuisiner tout seuls, l’équipe s’est contentée pour l’instant de fournir un chef d’œuvre de barbe à papa.

L‘équipe est composée de quatre élèves: un programmeur, un concepteur mécanique, un concepteur d‘électronique et un coordinateur de design. Ils se retrouvent trois jours par semaine après l‘école pour construire des robots et apprendre tout, de la programmation à la conception mécanique.

Asama ZAYED, fondateur de l‘équipe de robotique explique ici : « Ils ont commencé avec le plus simple, qui est un robot qui fabrique barbe à papa. Ensuite, ils ont commencé à travailler avec moi pour former des enfants plus jeunes afin de les ajouter à l’équipe afin que notre équipe grandisse et puisse s’engager dans de plus gros projet ».

L’équipe de ces jeunes prodige de la robotique a été invitée en septembre au World Maker Faire de New York mais manque de soutient pour y participer.

Certes l’idéal n’est pas encore atteint mais, l’équipe travaille d’arrache pied pour créer un robot capable de cuisiner un plat égyptien complet.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.