A la Une, Sports

FC Barcelone: voici la réponse de Neymar au PSG !

Neymar

*L’international brésilien du FC Barcelone défraye la chronique depuis plusieurs heures. Annoncé avec insistance au PSG cet été, Neymar s’est confié chez Goal sans pour autant se prononcer sur son avenir.

La rumeur enfle. Depuis plusieurs heures, la presse brésilienne et espagnole évoque avec insistance l’arrivée de Neymar au PSG cet été. L’attaquant brésilien du FC Barcelone souhaiterait devenir la figure de proue d’un projet sportif lui permettant de devenir le meilleur joueur du monde. Au Barça, l’omniprésence de Lionel Messi briderait le principal protagoniste. Comme nous vous le révélions lundi, le Paris Saint Germain et le clan Neymar ont maintenu le contact ces dernières semaines. L’international auriverde va-t-il rallier la capitale cet été ? Le club parisien sera-t-il enclin à payer sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros ?

Les interrogations fusent sur l’avenir de Neymar en Catalogne. Conscient du gigantesque engouement suscité par un éventuel transfert, le principal protagoniste s’est exprimé chez Goal. Et le discours paraît beaucoup plus mesuré que les dernières informations publiées dans la presse brésilienne et espagnole. Le joueur évoque ainsi son bonheur d’évoluer au Barça, bien loin des supputations qui l’envoient dans la capitale française cet été. « La saison dernière est la meilleure que j’ai faite à Barcelone. Je me suis adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur les performances d’un athlète », a confié le grand ami de Daniel Alves.

Un discours qui tranche avec le flot incessant d’affirmations précisant un certain mal-être de Neymar chez les Blaugranas. Le virtuose brésilien en a profité pour effectuer un bilan de l’exercice précédent et se projeter sur la saison prochaine avec son club. « C’était la saison où je me suis senti le mieux, même si nous n’avons pas gagné les titres que nous voulions. Nous avons joué de grands matches et vécu des moments incroyables. Maintenant nous devons travailler pour la saison prochaine et ce ne sera que meilleur individuellement et pour le groupe », a décrypté la star brésilienne. Faut-il y voir une volonté de tempérer les choses ?

En tout cas, cette dernière intervention médiatique devrait rassurer le club catalan qui assurait qu’il était certain à « 200% » de conserver Neymar cet été. Pour le PSG, le chemin semble encore long avant de voir l’attaquant brésilien fouler la pelouse du Parc des Princes…

Source: footmercato.net

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *