A la Une

Libre ou pas Libre ?: Laurent Gbagbo sera fixé aujourd’hui à 14h30 GMT

Gbagbo

En Côte d’Ivoire l’attente est énorme. Tous les ivoiriens, y compris les pro-Gbagbo attendent avec impatience, le verdict de la Cour pénale internationale (CPI), ce à la demande de la libération de Laurent Gbagbo. Libre ou pas libre ? La réponse sera connue, aujourd’hui mercredi 19 juillet à 14h30 GMT. La Côte d’Ivoire retient son souffle.

Il n’y a pas que les pro-Gbagbo qui attendent avec impatience le verdict de la CPI, ce mercredi 19 juillet. A 14h30 GMT, l’on saura si oui ou non Laurent Gbagbo sera libéré. Tout le pays reste attentif à cette décision des juges qui pourrait être favorable à l’ex-Chef d’Etat ivoirien.

Après plus de 6 ans d’attente, le verdict du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé sera connu aujourd’hui, mercredi 19 juillet. Les juges de la Cour internationale devront se prononcer au sujet de la probable libération de Laurent Gbagbo. Cette décision est attendue à 14h30 GMT.

Malgré le défilé de plusieurs dizaines de témoins à la barre, aucun élément tangible n’ont pas été favorable au procureur Fatou Bensouda. Plusieurs témoignages de hauts gradés de l’armée ivoirienne contredisent cette accusation. Selon certaines sources, ce procès a pu mettre un doute sur les preuves présentées par la Procureur pour construire son accusation de crimes de masses contre le président Gbagbo.

De toute façon, les avocats de la Défense estiment que ces nombreux témoignages ne peuvent pas empêcher la libération de Laurent Gbagbo. Car ceux-ci ont permis de lever le voile sur certains mystères sur ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire, lors de la crise postélectorale de 2011.

Seulement voilà, si la probable libération de Laurent Gbagbo de la CPI serait accueillie avec joie chez les pro-Gbagbo, l’on ne saurait vous dire comment le pouvoir d’Abidjan le prendra. Mais pour l’heure tous les regards sont braqués sur la Cour de La Haye et attendent 14h30. Reste à savoir quelle serait la nature de la probable libération du fils de Mama.

Source: imatin.net 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *