A la Une, Affaires, Cameroun, Projets, Tchad

Tchad-Cameroun: bientôt un second pont reliant les deux pays

egis-acheve-les-etudes-pour-le-2eme-pont-reliant-le-tchad-au-cameroun-844792Le projet de construction du 2 ème pont reliant le Tchad au Cameroun vient de franchir un nouveau palier. Egis international, le cabinet en charge des études a présenté les résultats de ses travaux.

C’était au cours d’un atelier de restitution à Yaoundé au Cameroun. Ce projet transfrontalier, 2 ème du genre, consiste selon nos confrères de Cameroun Info, à la construction d’un pont à poutres précontraintes par post-tension de 700 m sur le fleuve Logone, entre Bongor et Yagoua y compris la construction d’une route de raccordement sur environ 10 km de part et d’autre des deux villes.

Financé à hauteur de 76 milliards de francs Cfa par les deux gouvernements et la BAD, le projet intégrateur vise à densifier les échanges économiques dans la zone Cemac.

Pour rappel, le premier pont reliant les deux pays s’appelle Nguéli. Construit sur la rivière Logone, il relie les villes de Kousséri (Cameroun) et de Ndjamena (Tchad).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *