A la Une, Afrique de l’Ouest, Burkina Faso, Pays

Prix Norbert Zongo 2017: postulez et empochez 1 million de F CFA

PrixzongoLa date limite de dépôts pour les postulants à la septième édition du prix ‘’Norbert Zongo du journalisme d’investigation’’ est fixée jusqu’au 30 août 2017.

Le lancement a été fait hier par le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) au Burkina faso. Portant le nom du célèbre journaliste burkinabè assassiné en 1998, le prix Norbert Zongo est initié à l’endroit de tout journaliste professionnel travaillant ou collaborant dans un organe de presse en Afrique et qui s’adonne à l’investigation journalistique.

Ce prix d’excellence vise à récompenser les meilleurs œuvres d’investigation en journalisme.

Pour y participer, les candidats de la « Presse écrite » doivent envoyer l’original et la photocopie de l’article soumis. Ceux de la catégorie « Télévision » doivent faire parvenir 2 copies DVD pour le sujet soumis ou le fichier, tandis que l’on demande aux postulants de la catégorie Radio d’envoyer 2 CD du sujet soumis ou le fichier.

Les dossiers de candidature doivent comporter :
– une déclaration de candidature établie sur papier libre avec indication complète de l’identité du candidat (nom, prénoms, pseudonyme ou nom de plume utilisé)
– une attestation de l’organe confirmant son appartenance ou sa collaboration à la rédaction de l’organe de presse ayant publié son œuvre.

A cela, s’ajoutent «un curriculum vitae comportant la photo du candidat» et «une déclaration écrite signée du candidat autorisant le Centre National de presse Norbert Zongo à utiliser son nom, sa voix, ses images et les éléments soumis s’il est primé, sans aucune compensation et sur tous supports médiatiques, à des fins publicitaires/dans le cadre des relations publiques ou d’information sur le Prix».

Les œuvres en français ou anglais peuvent être envoyées par mail à l’adresse cnpress@cnpress-zongo.org ou cnpnzongo@gmail.com et les originaux par la poste, le cachet de la poste faisant foi.

Selon le communiqué, le lauréat remportera la somme d’un million de francs CFA et s’il est désigné ‘’Sebgo d’Or’’, il gagnera un million de francs supplémentaires en plus du trophée de meilleur journaliste d’investigation africain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *