A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Côte d’Ivoire : attaque de la gendarmerie d’Azaguié, dans les périphéries d’Abidjan

91EE6FBD-E69E-4012-B5A1-0E885F758785_cx0_cy6_cw0_w1023_r1_s

Des hommes armés ont attaqué ce samedi la gendarmerie d’Azaguié, ville située à une quarantaine de kilomètres au nord d’Abidjan. Une attaque qui intervient près de 48h après celle de l’école de police de Cocody à Abidjan.

 » Nous étions dans une veillée funèbre quand, vers 2h30, nous avons commencé à entendre les tirs. Nous sommes rentrés tous dans la maison pour nous mettre à l’abri. Et vers 3h du matin les tirs ont commencé à s’intensifier. Nous avons tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque et que les choses étaient sérieuses. Nous avons alors décidé de sortir et faire rentrer le cercueil de mon cousin dans la maison. Nous sommes restés dans la maison avec le corps jusqu’à 7h00 ce samedi matin, » a confié à VOA un habitant d’Azaguié.

D’après le service communication de la gendarmerie contacté AFP, il n’y aurait aucune victime, toute fois les assaillants auraient piller le centre des impôts et la société d’hévéas.

“Les assaillants ont enfermé les gendarmes dans le poste vers 02h00 du matin. Ils se sont ensuite rendus à la trésorerie et dans une société d’hévéas, où ils ont commis des vols », précise le service .

A en croire africanews, cette zone a été le théâtre d’affrontements ethniques dans le passé et des actes de banditisme y sont régulièrement perpétrés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *