A la Une, Affaires, Afrique de l’Ouest

Finances : l’Île Maurice abrite un forum de haut niveau des institutions africaines

banques-le-groupe-mcb-echange-opportunites-avec-la-creme-des-patrons-de-banques-et-etablissements-financiers-847004

L’Île Maurice abrite pour la première fois depuis le 21juillet, le Forum d’été du Club des dirigeants de banques et établissements bancaires et financiers d’Afrique francophone.

Cadre idéal pour le groupe MCB, principale institution financière de Maurice et de l’Afrique de l’Est, de prospecter un marché moins connu que les pays anglophones, mais ayant un fort potentiel, la rencontre se veut également un haut lieu d’échanges pour les membres du Club, de chercher à établir des liens privilégiés avec leurs confrères de Maurice.

« C’est un honneur pour nous d’avoir été approchés pour être l’organisateur de cette conférence, qui nous permettra de rencontrer l’ensemble des banques et institutions financières africaines francophones, que nous considérons comme des extensions logiques de notre marché », a déclaré Pierre Guy Noël, directeur général du groupe MCB.

Une vingtaine de dirigeants et environ 14 institutions financières basées dans dix pays : Bénin; Burkina Faso; Burundi; Côte d’Ivoire; Malawi; Mali; Maroc; Sénégal; Togo et Tunisie prennent part la rencontre de deux jours.

Créée en 1989 à Lomé, au Togo, le Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique est une association sans but lucratif qui réunit l’état-major des banques africaines (présidents, vice-présidents, directeurs généraux, directeurs généraux adjoints, etc.)

Sa mission est de « satisfaire les besoins d’information et de formation de ses membres, de susciter et faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *