CAF: un membre éjecté de son siège. La raison !

82 total views, 12 views today

CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) ne compte désormais que 54 membres. C’est la conséquence de la décision prise le vendredi 21 juillet dernier, par le président de cette instance, Ahmad Ahmad, d’exclure le Zanzibar de son siège de 55 ème membre de la confédération.

Quelques mois seulement après son admission par la Caf, alors dirigée par le Camerounais Issa Hayatou, le Zanzibar a vu son statut de membre de la Confédération africaine de Football résilié.

» La CAF ne peut admettre deux associations d’un même pays »

Pour le nouveau président de l’organisation, le Malgache Ahmad Ahmad, il ne pouvait en être autrement, vu que le Zanzibar fait partie de la Tanzanie. Ce membre n’aurait donc jamais dû être membre à part entière comme l’a admis la précédente équipe conduite par Hayatou.

« Ils ont été admis sans examiner correctement les statuts qui sont limpides », a lancé Ahmad, avant d’ajouter: « la CAF ne peut pas admettre deux associations différentes d’un même pays ».

Zanzibar est une région de la Tanzanie doté d’une autonomie administrative. Mais, selon la Caf, elle a fonctionné comme une entité indépendante au football, et notamment, dans les compétitions.

Le Zanzibar passe donc sous l’autorité de la Fédération Tanzanienne de football. La Caf se retrouve de nouveau à 54 membres au lieu de 55.

Source: Ok Dakar 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.