A la Une, Sports

Le nom du joueur catalan qui voudrait que Neymar quitte le Barça…

Neymar

L’affaire a surpris plus d’un. Neymar Junior est annoncé très proche du paris Saint Germain. C’est une nouvelle qui prend tout le monde de court. Le départ de l’attaquant brésilien est tout sauf un scénario prévu.

De nombreux médias Outre-Manche ont fait cas ces derniers temps, d’un transfert record de l’attaquant du FC Barcelone vers le club de la capitale française, pour un montant avoisinant les 222 millions d’Euros. Énorme! Et une première dans l’histoire du football.

Cependant, ce que l’on ne sait pas, c’est le nom de celui qui est à l’origine de ce départ, pour le moins très précipité.

Et sur le sujet, le média espagnol Don Balon, croit savoir celui qui est l’instigateur du départ annoncé de Neymar du club catalan. Il s’agit de Lionel Messi.

Le confrère cité pas sport.fr, écrit que la star argentine et l’attaquant brésilien seraient en effet en froid depuis quelques temps, et la situation aurait convaincu le dernier arrivé à plier bagage…

Ces deux derniers jours, plusieurs voix se sont élevées dans les rangs catalans pour tenter de convaincre le Brésilien de rester, mettant en avant son importance dans l’équipe. Josep Maria Bartomeu, le président du club, Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur, Luis Suarez, Sergio Busquets, Javier Mascherano ou Sergi Roberto n’ont ainsi pas hésité à prendre la parole.

Messi-Neymar Junior, c’est quoi le problème?

A voir complicité sur les stades de football, et à écouter les témoignages qu’ils rendent l’un de l’autre, on s’imaginait mal comment les relations entre les deux Sud-Américains arriveraient à se détériorer en si peu de temps. A l’origine de la brouille: le roi Pelé.

Interrogé sur le meilleur joueur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la légende du foot mondial avait porté son choix sur le portugais. Pour Pelé donc, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, devant l’argentin Lionel Messi. Une déclaration qui n’aurait pas plus à la Pulga. Ce dernier aurait mandaté Neymar de se rapprocher de son compatriote pour avoir des explications. Celui-ci n’en aurait rien fait, et le quintuple Ballon d’or se serait vexé…

Et le confrère de conclure, « puisque le véritable patron du Barça est Lionel Messi, et que son avis compte plus que celui de n’importe quel autre joueur, le numéro 11 serait lui désormais convaincu de l’importance de partir ». Difficile toutefois d’imaginer que de telles brouilles puériles puissent être au cœur du transfert le plus coûteux de l’histoire du football…

Source: OK Dakar

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.